René Khawam
Le livre des ruses : La stratégie politique des Arabes
July 20, 2019 Comments.. 261
Le livre des ruses La strat gie politique des Arabes Cet ouvrage crit cent ans avant Machiavel est sa fa on non la moins divertissante la meilleure r ponse aux Occidentaux tonn s qui d couvrent aujourd hui avec une stup faction que n excuse gu re l

  • Title: Le livre des ruses : La stratégie politique des Arabes
  • Author: René Khawam
  • ISBN: 2752905084
  • Page: 257
  • Format: poche
  • Cet ouvrage, crit cent ans avant Machiavel, est sa fa on, non la moins divertissante, la meilleure r ponse aux Occidentaux tonn s qui d couvrent aujourd hui, avec une stup faction que n excuse gu re leur scandaleuse ignorance, l extraordinaire habilet politique des responsables du monde musulman ministres mandat s par les puissances du p trole mirs du d sert la t te de fortunes de plusieurs milliers de millions de dollars, porte parole de pays pauvres bien d cid s prendre leur revanche aux d pens ries pays riche qui les ont d abord exploit s Chacun feint la surprise Ils n ont pas mis longtemps apprendre Erreur Ils savaient d j Et depuis des lustres D couvert et publi en 1976 par Ren R Kkawam, et consid r aujourd hui comme un classique, Le Livre des Ruses est un fin tissu d histoires color es dont les subtils enseignements s entrecroisent pour la plus grande dification du lecteur.

    • ✓ Le livre des ruses : La stratégie politique des Arabes || ✓ PDF Download by ↠ René Khawam
      257 René Khawam
    • thumbnail Title: ✓ Le livre des ruses : La stratégie politique des Arabes || ✓ PDF Download by ↠ René Khawam
      Posted by:René Khawam
      Published :2019-07-20T12:04:05+00:00

    1 Blog on “Le livre des ruses : La stratégie politique des Arabes

    1. Client d'Amazon says:

      Excellent ouvrage tout en subtilités dont la lecture ou l'étude de mémoire de passages entiers ferait le plus grand bien à nombre de jeunes.

    2. Bernard DV says:

      Livre intéressant et divertissant.

    3. Manuel C says:

      Un bon livre qui fais découvrir la stratégie politique du monde Arabe , une première pour moi , je recommande pour mieux comprendre certaines personnes venant de ce monde .

    4. François Nemov says:

      Ce livre n'est pas un traité de stratégie politique. C'est tout juste un recueil d'historiettes du moyen-âge, similaires à celles de mille et une nuits, dont certaines sont politiques ou militaires. Toutes tournent autour du thème, pris au sens très large, de la ruse. Souvent, le rusé est puni. Plusieurs références au Coran sont fausses. Il n'est pas possible de tirer de cet ouvrage des enseignements sur une quelconque stratégie de la ruse. Le sous-titre est uniquement commercial. On p [...]

    5. P L P says:

      Ce traité syncrétique et des ruses qui ont marqué les mythes et les récits historiques musulmans est fascinant, drôle et parfois poignant de cruauté, en offrant une fenêtre sur une variété d'époques et de mondes distants aussi bien dans l'espace qu'en matière de croyances.

    6. Will says:

      Livre très intéressant et instructif tout en étant très amusant. Traduit d'un manuscrit du moyen age, une collection d'anecdotes sorties de centaines de sources, avec de très bonnes notes du traducteur pour mettre le contenu dans le contexte du temps. Dommage que la moitié de l'orignal soit manquante, étant perdue, surtout qu'elle contient des chapitres alléchants comme: les ruses des commandants, les ruses des femmes, et les ruses des médecins.

    7. Raminovitz says:

      bien que le livre ait été publié récemment, son contenu date du moyen age et est peu applicable à l'époque contemporaine, je ne recommande pas.

    8. BAGRATION says:

      Je suis devenu chef de bande dans le quartier de ma banlieue bien-aiméeJ'ai appris à tricher aux osselets, mentir au Sept Familles, filer des coups au foot, botter le train par derrière et faire accuser mes condisciples en classe

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *